Mon secret depuis 2 ans.
C'est un projet tenu secret depuis 2 ans. Une formation continue, des émissions interactives en direct, pour bâtir la réussite financière de mes abonnés.
Le meilleur de toutes mes analyses, à ma communauté la plus fidèle.
Mon Cercle Privé.
Tout a commencé...
...en août 2020.
Je reçois un appel d'Olivier Conchon, PDG de Panthéon Recherche.
Il souhaite éduquer les francophones à l'investissement, et tombe sur l'émission "Binck Hebdo". Pour Olivier, il faut continuer ce format. Des émissions en direct.
"C'est quoi ton analyse personnelle ? Tes stratégies préférées ? Tes actions du moment ?"
On imagine un programme mensuel. Une relation exclusive avec une communauté restreinte. Un Cercle Privé. Le projet commence à prendre forme.
Ce n'est pas la première fois que je m'essaie à cet exercice. Chez FXCM, pour les anciens de ma communauté qui s'en rappellent, et Binck plus récemment, je présentais des émissions en live.
Mais cette fois-ci, avec Panthéon, je ne suis plus seul.
Je suis accompagné d'Adrien Picco. Un ami de longue date.
Adrien est plus qu'un ami. C'est l'étoile montante du trendfollowing.
Objectif, factuel, pragmatique. Il a appris en quelques années ce que j'ai mis 15 ans à perfectionner. Ainsi né un tandem pour se renvoyer la balle.
24 émissions pleines de rebondissements, de pépites & stop-loss bien placés.
Des objectifs communs
Olivier, Adrien et moi, nous regardons dans la même direction.
✓ Partager nos stratégies personnelles à notre communauté.
✓ Aider les investisseurs à bâtir leur portefeuille diversifié.
✓ Les aider à naviguer quelle que soit la macroéconomie.
Le Cercle Privé, qu'est-ce que c'est ?
Après 15 ans à former des particuliers, j'ai compris que vous aviez tous un profil d'investisseur unique. Mais une chose nous rassemble : la volonté d'un portefeuille diversifié à optimiser.
Au programme :
✔️ mes stratégies sur actions,
✔️ mon money management,
✔️ du trendfollowing,
✔️ de la macroéconomie,
✔️ des métaux précieux,
✔️ et un peu de cryptos (🌶️).
Chaque mois, tu peux profiter d'un direct, le regarder plus tard en replay, et recevoir un PDF de 15 pages synthétisant les moments forts de l'émission.
Ce rendez-vous dure 1h30.
(ou 2h30 quand madame est absente et que la passion nous emporte)
Et puis il y a les invités. De TrendFrance & son money management à Benjamin Louvet & sa vision long terme des métaux en passant par Vincent Ganne, spécialiste de l'analyse technique.
Heureusement pour toi, tous les replays sont encore disponibles — pour toujours.
Cercle Privé
Je rencontre chaque mois Nicolas Chéron, Adrien Picco et leurs invités, qui m'indiquent leurs stratégies et investissements préférés, et à qui je peux poser mes questions.
Service Client Panthéon Recherche
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
au +33 (0) 1 84 80 76 68
Tu souhaites partager cette newsletter à un ami pour qu'il devienne un investisseur averti ?
Il peut rejoindre notre communauté de 22 484 investisseurs en cliquant sur le bouton ci-dessous !
✍️ Collaborations commerciales
⏩ Ouvre un compte chez Trade Republic.
Tu souhaites trader via les graphiques avec des outils professionnels ?
⏩ Jette un œil sur les offres de ProRealTime.
Tu souhaites un bilan patrimonial complet et gratuit avec un professionnel ?
⏩ Réserve un rendez-vous chez Auguste Patrimoine.
Communication à caractère promotionnel
Tu souhaites utiliser et découvrir les produits de bourse que je traite ?
⏩ Je t'invite à découvrir les produits Citi.
Produits à effet de levier présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance
Nicolas Chéron
Analyste et vulgarisateur boursier
Citi rémunère financièrement Nicolas Cheron pour la mention publicitaire de ses produits, toutefois Citi ne participe à aucun moment à la sélection d’un produit spécifique.
Produits à effet de levier présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance
Les produits CitiFirst sont des produits complexes qui peuvent être difficiles à comprendre. Ils s’adressent uniquement à des investisseurs avertis, professionnels ou non professionnels, disposant de connaissances suffisantes des spécificités de ces produits.
Les facteurs de risques sont notamment :
- Risque de perte du capital : Les produits CitiFirst peuvent perdre tout ou partie de leur valeur notamment en raison d'une perte de valeur temps des Warrants, de désactivation des Turbos ou de franchissement de la Borne Basse des Certificats Bonus Cappés.
- Risque lié à l’effet de levier : En raison de leur effet de levier à la hausse comme à la baisse, ce qui peut être favorable ou défavorable à l’investisseur, les produits CitiFirst peuvent connaître de grandes variations, voire perdre tout ou partie de leur valeur.
- Risque de marché : Les produits CitiFirst peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir à la perte totale ou partielle du montant investi.
- Risque de crédit : L’insolvabilité de l’émetteur peut entraîner la perte totale ou partielle du montant investi.
- Risque de désactivation : La désactivation engendre un risque de perte totale et définitive du capital investi. Sur les Turbos Infinis et Infinis BEST l’ajustement du prix d'exercice et de la barrière désactivante accroit le risque de perte partielle ou totale en capital.
- Risque de liquidité : L’absence totale ou partielle de liquidité peut entrainer une perte totale ou partielle en capital.
- Risque lié au sous-jacent : Lors de la reconduction du contrat Future Brent, l’ajustement de la barrière de désactivation s’accompagne d’un changement de sous-jacent vers le contrat d’échéance suivante. Les Turbos sur actions US, devises et matières premières ont des horaires/jours de désactivation spécifiques figurant sur le site fr.citifirst.com. Sur une période de plusieurs jours, la performance de l'indice à levier des Leverage & Short peut être inférieure à la performance des composants de l’indice multipliée par le levier, ce qui peut ne pas être adapté à un investissement à long terme.
Les investisseurs sont invités à prendre connaissance des facteurs de risques énoncés dans les prospectus de base, disponibles gratuitement sur la page fr.citifirst.com/FR/Documentation-legale/Base-prospectus et dans les conditions définitives (« Final Terms ») disponibles gratuitement sur le site fr.citifirst.com dans la rubrique « Documents » de chaque fiche produit, afin d’établir si le produit correspond à leurs besoins et à leurs moyens. Le Prospectus de Base Warrants et le Prospectus de Base Certificats de Citigroup Global Markets Europe AG ont été visés par la BaFin (régulateur financier allemand) le 16 novembre 2022 et ont fait l'objet d'un certificat d'approbation par la BaFin à destination de l'AMF, ce qui ne doit pas être considéré comme un avis favorable.
Document communiqué à l’AMF conformément à l’article 212-28 de son Règlement Général.
C’est la partie “Soyons des adultes”. Avertissements sur les risques.
Les partenaires cités sont des collaborations commerciales.
Les informations, graphiques, chiffres, opinions ou commentaires mis à disposition par Nicolas Chéron s’adressent à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre et apprécier les informations développées. Ces informations sont données à titre informatif et ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre des produits ou services financiers.
L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Nicolas Chéron, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou d’évolution du marché défavorable aux opérations réalisées.
Le placement en bourse est risqué. Vous pouvez subir des pertes. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, elles ne sont pas constantes dans le temps et ne constituent en aucun cas une garantie future de performance ou de capital. Les références à des classements et récompenses passés ne préjugent pas des classements ou des récompenses à venir.
Les contenus de ces e-mails ne sont pas des conseils juridiques, fiscaux ou en investissement. Les informations dispensées sont de nature éducative et générale et ne sont pas des conseils en investissement, au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier.